Vous recherchez une agence digitale au pays basque, découvrez REZO 21

Une agence digitale, c’est quoi ?

Une agence digitale n’est pas une agence de communication à proprement parlé car elle n’intègre pas la création de supports de communication papier (ou print). Elle n’intègre pas non plus la mise en place de campagne de publicité off-line (affichage, spot radio ou télévision). Elle n’est pas qu’un simple développeur web, c’est un savoureux mélange de technique de programmation web et de marketing digital.

Les missions de l’agence digitale

Une agence digitale vous accompagne au quotidien dans la mise en œuvre d’une stratégie de communication digitale. Cette stratégie vise à développer votre activité commerciale grâce au digital. L’agence digitale définit à vos côtés votre positionnement de marque, vos produits et services, vos cibles et les différentes actions de communication que vous allez lancer sur Internet au cours de l’année.

Au programme de ces nombreuses actions, vous pouvez retrouver la refonte votre site Internet avec la mise en œuvre d’un site Internet sur-mesure. Ce nouveau site web devra répondre parfaitement aux fonctionnalités et contenu attendus par vos cibles (prospects ou clients). Associé au site Internet, vous pouvez produire des articles dans un blog ou diffuser des événements dans un agenda. Côté réseaux sociaux, vous pouvez animer une page sur facebook, une page entreprise sur Linked In, organiser des jeux concours, animer une page Instagram, une chaîne YouTube, un fil Twitter…

Pour toucher vos cibles, l’outil le plus performant reste la rédaction et l’envoi régulier de newsletter présentant vos produits et services. Pour booster l’audience de votre site Internet ou de votre boutique en ligne, vous pouvez mettre en place des campagnes de publicités ciblées et payantes sur Google ou facebook ou des actions de promotions de vos produits dans un e-commerce ou sur une place des marchés… Bref de très nombreux outils d’animation commerciale sont disponibles pour promouvoir votre image de marque sur Internet et ainsi occuper un territoire sans limite pour votre prospection. Tous les outils digitaux ne sont pas forcément destinés à tout les monde, il faut analyser et sélectionner les actions avec le plus fort potentiel. L’agence digitale, à travers son expertise d’Internet, vous accompagne dans cette analyse et cette sélection.

Une agence digitale est technique et créative

Maitrise des langages et outils de développement web

La maîtrise technique est un prérequis de base pour une agence digitale. Si vous rencontrez une agence digitale sans développeur web, il faut fuir. En effet, la performance de votre stratégie de communication passe en priorité par votre site Internet et son référencement naturel. C’est le seul outil de communication digitale dont vous aurez l’entière maîtrise sur le fond comme sur la forme.

L’autre compétence attendue pour une agence digitale, c’est la créativité graphique. En effet, tous les outils digitaux doivent absolument véhiculer une image de marque en accord avec la stratégie de l’entreprise. La personnalisation graphique est donc primordiale.

La production de contenu optimisé, un autre métier de l’agence digitale

Produire du contenu est très important pour montrer le dynamisme et l’expertise d’une structure. Rédiger des articles optimisés pour le SEO (référencement naturel) dans un blog et les partager sur les réseaux sociaux, concevoir des infographies en accord avec son domaine d’activité, produire une vidéo de présentation des produits ou services, réaliser un reportage photo in situ de l’entreprise, autant de métiers que l’agence digitale doit maîtriser en interne ou par l’intermédiaire d’un réseau de partenaires privilégiés.

Pour faire le bon choix, parcourez les réalisations, les témoignages, et surtout n’hésitez pas à contacter les clients de l’agence digitale pour connaitre la valeur ajoutée des prestations proposées et ainsi faire le bon choix parmi les agences digitales du Pays basque.